Le club dans le rétro | Cyclo Club de Brandérion
Powered by flashmint Designed by free web site templates

Le club dans le rétro

Dans les années 70, une bande de copains ( J. Paul ALLIO, Armel LE GUENNEC, Léon LE GUENNEC, Armel LE LAN ……) se retrouvaient au bourg pour effectuer des sorties en vélo. Ils revêtaient pour l’occasion un tee-shirt orange « Les vélocipèdistes branderionnais »
 
Au début des années 80, J. Paul VERY crée une section « Cyclotourisme » à la G.S.A. de Branderion.
 
En 1984, Patrick HUSSARD prend la présidence de cette section. Nous roulions à l’époque avec les maillots des « Meubles LE BERRE » de Lochrist. C’était le début de nos « longues distances » ….. Avec notamment un 100 kms préparé par Henri ROLLAND à Monfort s/meu dans le 35.
 
En 1986, la section « Cyclo », sous la présidence d’Henri ROLLAND, s’affilie à la F.F.C.T. C’est aussi, l’année de notre 1ère randonnée du Roch qui aura lieu le 27 Juillet 1986.
Une 1ère rando qui se déroula sous la pluie.
 
En 1989, après de longues discussions au sein du bureau de la G.S.A, notre section obtient plus d’autonomie financière, en conservant notamment 80% des bénéfices réalisés à la Rando du Roch.
 
Le 15/01/2002, sous la présidence de Michel BEAULIEU, le « cyclo » quitte la G.S.A. et crée le « CYCLO CLUB de BRANDERION ».
 
Le 1er décembre 2002, obtention d’un local « cyclo » avec la municipalité.
 
En MARS 2004, à l’initiative de Dominique LE GUEHENNEC, une section baptisée « Cyclo Nat’ » voit le jour au Cyclo club.
 
Le 22 Mars 2009, nous organisons notre 1ère Rando VTT.
 
Depuis 2010, sous l’impulsion d’Eddy et Guéna notamment, notre section VTT fonctionne toute l’année.